Maison individuelle
Les étapes de votre projet

Chaîne des Artisans Landais

 

  • 1. Prise de contact, définition et analyse de vos besoins Open or Close

    Un conseiller en habitat expérimenté est à votre écoute pour :
    Définir avec vous vos attentes et vos besoins ;
    Vous aider à trouver un terrain à bâtir dans le secteur que vous souhaitez ;
    Etablir avec vous les grandes lignes du projet ;
    Vous conseiller sur le choix des prestations ;
    Vous mettre en relation avec nos partenaires bancaires pour une simulation précise à des taux préférentiels.

  • 2. Conception de votre projet personnalisé Open or Close

    Notre bureau d’études dessine votre projet, en harmonisant l’aménagement intérieur avec l’architecture extérieure, dans le respect des exigences de votre terrain et des règles d’urbanisme. Votre conseiller vous présente ensuite votre avant-projet (avec possibilité de simulation 3D).
    Plusieurs rendez-vous sont parfois nécessaires pour aboutir à un avant-projet finalisé.

  • 3. La remise de votre projet chiffré Open or Close

    A partir de l’avant-projet, notre bureau d’études réalise le quantitatif de votre maison et détermine le coût total du projet. En parallèle, votre conseiller se déplace sur le terrain avec le maçon pour déterminer précisément les adaptations éventuelles (niveau de la dalle, raccordement au réseau, assainissement…). A ce stade, vous recevez un dossier complet comprenant la notice descriptive des travaux prévus ainsi que le prix total de votre projet « clefs en main ».

  • 4. La signature du Contrat de Construction de Maison Individuelle Open or Close

    La validation de votre projet se traduit par la signature d’un CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle), qui constitue le point de départ administratif de votre construction et vous garantit la meilleure protection en tant qu’acquéreur.

  • 5. Démarches administratives et dépôt du permis de construire Open or Close

    Passé le délai légal de rétractation (10 jours), notre bureau d’études prépare votre demande de permis de construire ainsi que le plan d’exécution au 1/50ème. Dès la signature du permis et des plans, nous déposons les différents exemplaires auprès de la mairie pour lancer l’instruction.

    Pendant cette période d’attente, vous finalisez votre dossier bancaire et devenez propriétaire de votre terrain. Une fois le permis de construire accordé, le maçon appose le panneau de chantier au plus tôt afin de lancer le délai de recours au tiers (2 mois), pendant lequel toute personne a le droit de contester l’autorisation de construire délivrée. Passé ce délai, les travaux peuvent démarrer.

  • 6. La réunion de mise au point avant les travaux Open or Close

    Cette étape très importante vous permet de rencontrer l’ensemble des artisans qui réaliseront votre maison.

    Durant la réunion, tous les détails techniques de votre chantier sont abordés, chaque professionnel détaillant tour à tour les prestations prévues pour votre construction et répondant à toutes vos interrogations.

    Lors de cette mise au point, votre conseiller en habitat transfère toutes les données de votre projet à l’équipe et surtout à votre coordinateur de chantier qui prend alors le relais pour vous accompagner pendant toute la construction.

  • 7. Suivi et coordination des travaux Open or Close

    Votre coordinateur de chantier devient votre interlocuteur unique et dirige l’équipe pour mener à bien votre construction. Afin de vous garantir un suivi de chantier sérieux et efficace, nous avons mis en place une démarche qualité interne, intégrant une méthode et des supports communs à l‘ensemble des coopératives adhérentes.

  • 8. Réception des travaux et remise des clefs Open or Close

    A la fin du chantier, la réception consiste à faire le point des travaux réalisés conformément au contrat. Après avoir rectifié au besoin certains détails de finition, votre coordinateur de travaux fixe avec vous la date de réception, à laquelle tous les artisans sont conviés.

    Il procède enfin à la signature du procès-verbal de réception, point de départ du transfert des ouvrages et des garanties contractuelles. Très souvent à cette occasion, nos clients et l’ensemble de l’équipe se retrouvent pour partager un moment convivial.

  • 9. Accompagnement pour le suivi et l’entretien de votre maison Open or Close

    Une fois votre construction achevée, votre coordinateur de chantier reste votre interlocuteur privilégié pour le suivi dans le temps de votre maison. Pendant la première année, la Chaine des Artisans Landais reste à votre disposition pour intervenir sur des conseils, réglages ou éventuelles réparations.

    Un guide d'entretien vous est remis pour vous aider à conserver les performances, l'esthétique et le bon fonctionnement de votre maison. Pendant les années qui suivent, nous restons présents pour gérer éventuellement un service après-vente, mais aussi pour vous conseiller sur de nouveaux projets : extension, nouvel aménagement, etc.


Pour plus de renseignements
n'hésitez pas à prendre RDV
05 8 74 06 06 ou par mail

Nous contacter

La Chaine des Artisans Landais
32 boulevard des Sports
40 100 DAX (Landes)
Tél. : 05 58 74 06 06

Horaires

Du lundi au jeudi
de 8h30 à 12h00 - de 13h30 à 19h00

Le vendredi
de 8h30 à 12h00 - de 13h30 à 18h00

Nous situer